x5

La cérémonie de distribution des bus du transport scolaire s’est déroulée en présence de Monsieur le Gouverneur de la province de Larache, Secrétaire Général du Travail, Monsieur le Président du Conseil Régional de Larache, Monsieur les Chefs des Comités Locaux du Développement Humain, Monsieur le Directeur Régional du Ministère de l’Education Nationale pour l’Enseignement Primaire. et le sport. Et les chefs des autorités locales compétentes.

En application des Hautes Instructions Royales visant à continuer à promouvoir la bonne gouvernance dans le secteur de l’éducation et de la formation et à lui donner une forte impulsion pour universaliser l’éducation de base et asseoir son caractère obligatoire, et en cohérence avec la philosophie et les programmes de l’Initiative Nationale pour l’Humanité Développement visant à soutenir des projets à fort impact sur la population, et visant à encourager la scolarisation et à lutter contre les facteurs de gaspillage, M. Al-Alamin Bouasim, le serviteur de Sa Majesté, que Dieu lui accorde la victoire et le soutien, encadré. la province de Larache le vendredi 22 novembre. 2024 à 10 heures, les clés de 18 bus du transport scolaire seront remises aux collectivités territoriales.

La cérémonie de distribution des bus du transport scolaire s’est déroulée en présence de Monsieur le Secrétaire Général du Travail, Monsieur le Président du Conseil Régional de Larache, Monsieur les Chefs des Comités Locaux de Développement Humain, Monsieur le Directeur Régional du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Primaire et des Sports. , et Monsieur les Chefs des collectivités territoriales concernées.

Cette initiative, financée par le Fonds National de Développement Humain, s’inscrit dans le cadre de l’appui au parc de transport scolaire de la région avec 18 autobus scolaires pour la saison scolaire 2024-2025, en plus des 129 autobus acquis dans le cadre de l’Initiative Nationale de Développement Humain. Programmes de développement humain.

L’objectif de cette opération, financée dans le cadre d’un partenariat entre les travailleurs de la province de Larache à travers le Programme d’Initiative Nationale pour le Développement Humain (Programme de Promotion du Développement Humain pour les Générations Montantes), les collectivités territoriales concernées, la Direction Régionale du Ministère du L’Éducation Nationale, l’Enseignement Primaire et les Sports, et les composantes associatives qui se verront confier les tâches de gestion et de gestion des moyens de transport précités, Pour encourager la scolarisation dans le monde rural, réduire le phénomène de décrochage scolaire, notamment pour les filles rurales, et soutenir l’égalité d’accès à l’enseignement obligatoire dans le monde rural.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *